
-
2010
En mai, départ de Béatrice Mechet qui s'oriente vers l'informatique et arrivée de Céline Le Yondre au poste de coordinatrice.
Christophe Cadau remplace Karine Boulaire qui a assuré pendant 7 années la présidence de l'école.
Novembre : Départ de Solène Dubois en congé parental, Françoise Lechevrel la remplace depuis cette date. -
2009
Changement de direction au 1er janvier et arrivée de Frantz Gandubert à ce poste.
De juin à décembre, départ en formation de Béatrice Méchet, coordinatrice pédagogique, elle est remplacée dans ce temps par Thomas Hardy. -
2008
Recrutement en février par la CCKB de Muriel Desfontaines pour remplacer Claire Le Hir.
La convention d'objectifs et de moyens avec la CCKB et le Conseil Général est renouvelée pour 3 ans.
La CCKB s'accorde avec la mairie de Rostrenen, qui rénove des bâtiments pour créer un nouvel espace associatif rostrenois, afin de créer un espace qui sera dédié à la pratique chorégraphique. Le conseil communautaire vote un fond de concours pour aider la mairie de Rostrenen dans ces travaux.
Septembre 2008 : arrivée de Solène Dubois au poste de secrétaire-comptable. -
2007
Nouveaux membres du Conseil d'Administration : Christophe Cadau, Pierre Yves Daniel et David Defois
Inauguration de la Maison de la Culture et du Tourisme, où l'école de musique établit son siège, avec locaux administratifs, classes de cours, studio, salle d'orchestre.
L'association du GAEL cessant ses activités, la danse intègre alors l'école, avec le concours de la CCKB qui assurait aussi la compétence danse. L'ecole devient alors "l'Ecole de Musique et de Danse du Kreiz Breizh / Skol Sonerezh ha Koroll Kreiz Breizh".
Claire Le Hir quitte la direction de la structure après la rentrée 2007/2008, son poste ne sera pourvu que quelques mois plus tard. Béatrice Méchet assure l'intérim dans ce laps de temps. -
2006
Émilie Boulanger arrive au poste de secrétariat comptabilité.
-
2005
Convention triennale d'objectifs et de moyens signée entre l'association Ecole de Musique, la CCKB et le Conseil Général. Cette dernière assure une assise financière à l'école pour développer ses activités et projets dans l'enseignement, l'animation et la diffusion jeune public sur le territoire.
L'école de musique du Pays Fisel élargit ainsi son champs d'action au territoire communautaire et devient "l'Ecole de Musique du Kreiz Breizh"
Premier poste de secrétariat/comptable, d'abord à mi-temps, se transformant en plein temps dans les années à venir. -
2004
Première convention d'objectifs signée avec la CCKB.
-
2003
La CCKB recrute Claire le Hir en tant que coordonnatrice de la compétence musique et danse. Cette dernière vient donc aider l'association pour la direction de l'école de musique du Pays Fisel et travaille en collaboration avec les adminisatrateurs de l'école pour le développement et la structuration des enseignements offerts.
Le poste d'emploi jeune de Béatrice Méchet est alors tranformé poste de coordination pédagogique qui reste salariée de l'association.
Présidence de l'association : Karine Boulaire
Administrateurs : Myriam Charligny, Dominique le Cras, Michel le Boulch, Gérard Le Gall, Jacques Sibéril, Patricia Gendre, Brigitte Robic, Dominique jouve, Odile Perrault, Marie Noëlle Le Nagard et Ghislaine Monthuley. -
2002
Suite aux différents échanges entre les élus et les administrateurs de l'école, se basant sur la prise en compte la demande locale, de l'évolution et la structuration de l'école, les élus communautaires votent en 2002, sous la présidence de Michel Balbot, la prise en charge de la compétence "enseignement, initiation et formation à la musique, au chant et à la danse".
Dès lors un dispositif d'aide aux associations oeuvrant dans ce domaine est voté et la Communauté de Communes du Kreiz Breizh peut ainsi soutenir l'école dans son projet.
La CCKB imagine également, pour aider le développement de la pratique musicale et chorégraphique sur tout son territoire, la création d'un poste de coordinateur de la compétence qui serait issu du cadre d'emploi des enseignants artistiques de la fonction publique territoriale, permettant à la personne recrutée d'avoir les compétences nécessaires à la direction d'une école de musique et de danse. -
2000
Arrivée de Béatrice Méchet pour assurer la coordonner la vie de la structure (deuxième poste d'emploi jeune).
L'ecole poursuit son essort, répondant à une vraie demande locale. Le poste d'emploi jeune ne suffit plus. Les bénévoles font le porte à porte dans les communes pour convaincre les élus de la prise en compte de l'école. -
1999
Présidence : Myriam Charligny
Administrateurs : Michel le Boulch, Dominique Jouve, Dominique le cras, Katell Kernoa, Brigitte Robic, Claudine Gounel, M.F. Milot et Jean Luc le Jeanne. -
1998
Face à la lourdeur de la tâche (l'école atteint alors 80 élèves pour une centaine d'adhérents), la multiplication des partenaires pour une animation et un enseignement de qualité, l'absence de réponse des élus, l'école monte un dossier d'emploi jeune pour assurer la gestion du quotidien et coordonner la structure. Cet emploi sera assuré par Yann Simon.
-
1994
Présidence : Claudine Gounel
L'ecole de musique se développe, travaille en lien avec l'ADDM 22 et embauche d'une dizaine de professeurs.
Toute l'organisation et la gestion reviennent aux bénévoles du Conseil d'Administration. Ils rencontrent les élus de la Communauté des Communes du Kreiz Breizh pour leur demander de soutenir l'école, qui assure une mission de service public, par l'adoption d'une compétence culturelle et une aide à l'association. -
1993
Les ateliers de musique du Groupe d'Animation et de Loisirs de Rostrenen (GAEL) et les ateliers de musique traditionnelle, liés au Cercle Celtique de Rostrenen, se regroupent pour fonder l'Ecole de Musique du Pays Fisel, Skol Sonerez bro Rostren.
Les locaux réservés au cours sont épars dans Rostrenen. La première équipe de bénévoles administrateurs est composée par Jean Hélie Le Goff (Président), Michel le Boulch, Katel Kernoa, Brigitte Robic, Anne Germain, Marie France Milot, Dominique le Cras, Colette Davis, Cedric Thomas, Laurence Vito, Madeleine Ropars, Dominique Jouve et Claudine Gounel.